Sophrologie et Examens
Examens, concours, permis de conduire…
Ces situations sont, pour de nombreuses personnes, sources d’anxiété et de stress, les conduisant parfois à perdre leurs moyens et à être moins performantes.
Le rythme et la quantité de travail, la compétition, la peur des échéances ou les incertitudes concernant l’orientation à choisir peuvent engendrer des difficultés de concentration, de mémorisation, mais aussi des troubles du sommeil, des problèmes digestifs…
L’apport de la Sophrologie
La Sophrologie constitue un formidable outil permettant d’appréhender les examens et compétitions de façon plus sereine et confiante, en pleine possession de ses capacités.
L’anticipation positive de ces situations, l’apprentissage de la relaxation et de techniques de détente « flash » permettent de se donner toutes les chances de réussir.
Elle va ainsi permettre de développer une meilleure gestion du stress et des émotions, d’accroître la concentration et la mémorisation, d’installer la confiance en soi, d’améliorer le sommeil, et de dynamiser ses ressources.
Enfants, adolescents, adultes, séniors : tous peuvent profiter de l’efficacité des techniques sophrologiques pour être pleinement en forme le jour J, en possession de tous leurs moyens.